adm.advogados00351 962491077

Conducteurs européens

Tous les permis de conduire européens sont valables au Portugal (pays de l’UE plus l’Islande, le Liechtenstein et la Norvège). Toutefois, si la personne acquiert la résidence portugaise, l’Institut portugais des transports et de la mobilité doit être informé dans les 60 (soixante) jours du permis de séjour afin d’éviter les sanctions.

Une déclaration établissant le domicile doit être délivrée par l’autorité compétente. Le permis de conduire européen, le document d’identification et les formulaires spécifiques doivent être fournis/complétés.

Changement du permis de conduire étranger facultatif, mais les conditions suivantes doivent être remplies pour que l’échange ait lieu: âge de conduite minimum au Portugal (18 ans); aptitudes physiques et mentales; résidence portugaise; absence d’accusations de conduite en cours ou de sanctions prohibitives; documents légaux et copies; délivrance du permis de conduire d’origine étranger; une photo personnelle; certificat médical; paiement des frais (€ 30,00); période maximale de 185 (cent quatre-vingt-cinq) jours après le permis de séjour.

Autres pays

Les permis de conduire de certains pays peuvent simplement être échangés contre un permis de conduire portugais sans examen, mais dans un délai de 185 (cent quatre-vingt-cinq) jours après la délivrance du permis de séjour. Des pays tels que le Brésil, la Suisse, le Maroc, Andorre, le Mozambique, Sao Tomé-et-Principe, les Émirats arabes unis et l’Angola sont inclus.

联系我们

我们暂时不在。 但是,您可以给我们发电子邮件,我们会尽快回复您。

Not readable? Change text. captcha txt